Qui suis-je ?

Une formation professionnelle​

 

J’ai suivi un parcours de formation au titre RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle), niveau de qualification III reconnu par l’Etat français.

Le Certificat de sophrologue m’a été délivré après deux ans d’études au CEAS Paris , ainsi qu'à l’Ecole Française de Sophrologie  (EFS), un équivalent de 800 heures de formation minimum dont 400 en présentiel. Ces écoles font partie de la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS), dont la pédagogie est issue des principes de la sophrologie caycédienne

J'enrichis régulièrement mon parcours par des formations complémentaires en psychologie et psycho-corporel.

Mes qualités et atouts pour vous accompagner

  • mon intérêt à contribuer à l'évolution des personnes,

  • mes qualités d'écoute,

  • le gout de transmettre,

  • mon enthousiasme, ma joie de vie,

  • mon expérience de vie personnelle et professionnelle, le travail que j'ai fait et poursuis sur moi,

  • le goût d'apprendre des personnes que j'accompagne.

Je suis Evelyne Roussillon, 

Psychopraticienne, Sophrologue (diplômée titre RNCP), Psycho-Sexologue à Gap, Thérapeute de couple et intervenante en formation de sophrologues.

Evelyne Roussillon sophrologie sexologie

La transmission : un métier

Formatrice pendant douze ans auprès d'entreprises (communication relationnelle, gestion du stress et conflits), j'ai accompagné managers, cadres, employés autant en groupe qu'en individuel.

Aujourd'hui, je suis  formatrice intervenante  dans une école de sophrologie.

Le développement de soi : une démarche ...​

​​

J'ai fait le choix de quitter Lyon, et me suis installée dans les Alpes de Haute Provence en 2012, pour profiter d'une qualité de vie plus en adéquation avec mes valeurs.


Je suis formée à la sophrologie, depuis 2011, titre RNCP (FEPS) et ouvre mon cabinet d'abord à Lyon et ensuite à Gap.
J'ai choisi la sophrologie, car elle s'inscrit dans une démarche globale qui tient compte de l'inter-dépendance des 3 dimensions corps, mental, émotions, et vise à l'autonomie des personnes.

 

Je m'étais préalablement formée à la PNL (programmation neuro linguistique) en 2004, où j'ai ensuite su retrouver de nombreux ponts avec la sophrologie.

En 2007, j'ai rencontré la CNV et effectué de très nombreux stages auprès du CNVC (Centre pour la Communication Non Violente - Asso. CNV France), basée sur la communication bienveillante, l'écoute, le non-jugement et l’empathie, facilitant l'expression de soi et de ses besoins.
La CNV m'a beaucoup enrichie à titre personnel. Je l'utilise et la transmets au quotidien ; c'est un moyen de se connaitre, de s'aligner, ainsi qu'un mode de communication positif et fondamental dans la communication relationnelle.

Je me suis également formée en psychopathologie, afin de me familiariser avec les troubles psychologiques.

Par mon intérêt de toujours pour le corps, l’épanouissement intime et la relation à l'autre, j'ai suivi des  spécialisations en psychosexualité depuis 2017, qui se combinent idéalement avec la sophrologie : 
-  en sexothérapie (praticienne en sexologie) pour accompagner les personnes souffrant de troubles de la sexualité et souhaitant évoluer vers une meilleure santé sexuelle (Formée avec Alain Héril - Indigo Formation, et le Dc Iv Psalti)
-   à l'accompagnement de couple, pour les difficultés conjugales et sexuelles (Formée avec le Dc Iv Psalti et Ivon Dallaire)
-  à l'approche du Tantra (discipline psychocorporelle aspirant à mieux se connaitre, à développer sa qualité d'être,  l'ouverture à une relation authentique, l'alchimie du couple intérieur notre masculin et notre féminin, et guidant vers une énergie vitale et spirituelle).

Je propose un accompagnement, selon une approche centrée sur la personne et ses besoins, orienté sur l'ici et maintenant, sans diagnostic, sous forme d'échanges, de psycho-pédagogie, de sophrologie et psycho corporel, dans un cadre de thérapie brève.

Cet accompagnement à visée de transformation, permet de mieux se connaitre, s'accepter, s'apprécier davantage, déployer de nouvelles attitudes, capacités et ressources positives, en vue d'améliorer ses comportements, s'autonomiser, s'épanouir.

Je vais régulièrement en supervision individuelle et groupale.

Membre adhérente de la Fédération Professionnelle de la Pluralité des Psychothérapies

'FPPP'